Les textiles thoni mara : qualité allemande

Thoni Mara ou plutôt thoni mara, sans les majuscules, selon la graphie officielle. Le nom sonne irlandais – la faute, sans doute, aux lacs auxquels vous pensez tous. Mais c’est bien en Allemagne, dans l’Erzgebirge (monts Métallifères de Saxe), que sont tricotés et cousus les textiles de la marque. Présentation.

J’ai découvert thoni mara tout récemment, presque par hasard, en marge d’une conférence donnée par Gilles Goetghebuer (j’en reparlerai). Parmi les invités présents, André Laschewski, un grand gaillard sympa et athlétique, distributeur de thoni mara pour la Belgique, la France et les Pays-Bas.

Les équipements de running thoni mara affichent fièrement leur origine Made in Germany. La marque fondée par Christian Schwab (2h40 sur le marathon) joue en effet la carte de la relocalisation en produisant ses t-shirts, collants, casquettes dans son usine de Jahnsbach.

Lors de notre rencontre, André m’a offert un t-shirt de course technique, 60% polyamide, 35% polypropylène, 5% élasthanne.

Le t-shirt thoni mara – crédit photo : RunningGeek.be

Le t-shirt thoni mara – crédit photo : RunningGeek.be

La « Deutsche Qualität » du vêtement, identifiable au premier coup d’œil, se confirme au toucher : c’est doux, résistant, sans couture.

Conditions hivernales obligent, j’ai surtout porté le t-shirt en sous-couche. Corrida ou rando, la maille joue son rôle thermorégulateur. C’est confortable, respirant, sans frottement, même par temps froid et sous la pluie.

Rien à redire, thoni mara fait dans le haut de gamme. Tout en maintenant des prix similaires à ceux des grandes marques internationales.

Un seul bémol ? Le t-shirt se porte près du corps, or je n’ai pas la chance d’être taillé comme un marathonien saxon. Mais ça, c’est moi. Allez, bonne résolution, en 2017, je ne sèche plus les séance de préparation physique générale !

Pour plus d’infos sur thoni mara, visitez thonimaraboutik.eu

Jonathan Quique ©RUNNINGGEEK.BE 2017

Une réflexion sur “Les textiles thoni mara : qualité allemande

Laisser un commentaire