ASICS inaugure son Flagship Store à Bruxelles

ASICS : « Anima Sana In Corpore Sano », un esprit sain dans un corps sain. La marque japonaise fondée en 1949 par Monsieur Onitsuka est aujourd’hui une des plus populaires dans le monde. ASICS équipe 4 marathoniens sur 10, d’après des chiffres communiqués par le fabricant. La Belgique n’est pas en reste : le gérant du magasin Jogging Plus à Liège nous confiait écouler 3.000 paires de chaussures ASICS chaque année ! ASICS a choisi Bruxelles pour inaugurer son nouveau concept de Flagship Store. Une première mondiale, avant le déploiement aux quatre coins de la planète : Tokyo, Séoul, New York ou Berlin. Running Geek était présent à l’ouverture officielle, ce mercredi 7 décembre.

Réunis pour la circonstance : une petite quinzaine de journalistes et blogueurs running / lifestyle dont Julien des Sentiers du Phoenix, des représentants de la marque dont le très sympa Gert Theunis (2h27 sur marathon), mais aussi Jeroen D’hoedt. Champion de Belgique de cross, olympien aligné sur le 3.000 mètres steeple à Rio, Jeroen D’hoedt est un des athlètes belges sponsorisés par ASICS, aux côtés de Thomas Van der Plaetsen ou David Goffin.

L'ouverture officielle - crédit photo : @keeptracknl

Les invités de l’ouverture officielle – crédit photo : @keeptracknl

Au programme de la soirée : petit run dans les rues de Bruxelles et éducatifs de course emmenés par Jeroen D’hoedt. Et, bien sûr, l’indispensable découverte du magasin flambant neuf.

Au rez-de-chaussée, 182 m² dédiés à la vente. La boutique de Bruxelles fait la part belle aux collections course à pied et fitness d’ASICS, mais propose également des articles de tennis. Surprise, on y trouve des produits Haglöfs, une marque outdoor suédoise acquise par le groupe japonais.

asics-store-bruxelles

L’ASICS Store de Bruxelles

Au-dessus de nos têtes, un imposant écran affiche une carte thermique des parcours de jogging les plus empruntés à Bruxelles par les utilisateurs de l’application RunKeeper, une autre acquisition signée par ASICS au début de l’année 2016.

asics-store-bruxelles-heat-map

En haut, la heat map des parcours de jogging à Bruxelles

Au fond du magasin, le laboratoire d’analyse de la foulée MotionID et ses tapis de course truffés de capteurs permettent au vendeur de conseiller le modèle de chaussures le mieux adapté au client.

asics-store-bruxelles-motionid

Le labo MotionID

À l’étage se trouve un espace communautaire de 36 m², mis gratuitement à la disposition d’instructeurs indépendants pour y organiser leurs séances d’entraînement (yoga, pilates, fitness, etc.). Cet espace est une des originalités du concept, encouragée par l’éthique de la marque, qui vise à appuyer la communauté à travers le sport et à apporter son soutien à des entreprises sportives locales qui ont besoin d’espace pour croître.

asics-store-bruxelles-espace-communautaire

Bois et verre dans l’espace communautaire

Notre avis ? La première boutique ASICS en Belgique est une réussite architecturale. L’espace communautaire est un plus indéniable. À l’approche des Fêtes (et des soldes qui suivront), le succès devrait être au rendez-vous !

En pratique

ASICS Store Brussels – Avenue de la Toison d’Or 12, 1050 Bruxelles (métro Porte de Namur).

Heures d’ouverture : du lundi au samedi de 10 h à 19 h.

Pour organiser un atelier ou un cours collectif dans l’espace communautaire, envoyez un e-mail à l’adresse brussels.store@asics.com

Jonathan Quique ©RunningGeek.be 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s