Courir les 20 km de Bruxelles pour la bonne cause

L’édition 2016 des 20 kilomètres de Bruxelles se tiendra le dimanche 29 mai. De nouveau, la grande foule sera au rendez-vous et les dossards devraient s’écouler comme des petits pains (40.000 inscrits l’an dernier).

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour décrocher votre place derrière la ligne de départ.

La foule sous les arches du Cinquantenaire - crédit photo : 20km de Bruxelles / door Brussel 2015 - Sportograf

La foule sous les arches du Cinquantenaire – crédit photo : 20km de Bruxelles / door Brussel 2015 – Sportograf

L’inscription individuelle

Les inscriptions 2016 ouvrent le samedi 19 mars à 9 heures. Rendez-vous sur le site officiel des 20 km ou, pour les amateurs de folklore, faites la file devant les bureaux de l’organisation dès le petit matin !

Bon, les 20 km de Bruxelles ne sont pas encore Tomorrowland (festival belge de musique électro, récemment élu le meilleur du monde, il est sold-out en quelques minutes). Mais les sésames via ce canal devraient malgré tout s’épuiser en quelques jours à peine.

L’inscription de groupe

De nombreuses entreprises et institutions publiques proposent une inscription groupée, quelques semaines avant l’ouverture des inscriptions générales. Certains employeurs offrent même le dossard !

Si votre DRH n’est pas branché sport, vous pouvez toujours vous rabattre sur l’offre d’un magasin de running : sans supplément de prix, vous bénéficiez généralement d’un avantage comme un T-Shirt (Trakks) ou un espace privatisé avant le départ et à l’arrivée (JoggingPlus).

20km de Bruxelles

Courir pour une ONG, une association

Pour tous ceux qui veulent donner une dimension solidaire à leur course. En échange d’un parrainage d’un montant variable, de nombreuses associations vous proposent une inscription garantie, un T-Shirt, la surveillance de vos effets personnels, une collation et, dans tous les cas, la satisfaction de courir pour la bonne cause.

Nous avons répertorié pour vous quelques organisations proposant de courir les 20 kilomètres de Bruxelles sous leurs couleurs. Liste non-exhaustive : n’hésitez pas à nous contacter pour promouvoir votre association !

Action Damien
Amnesty international
Asmae
Association Muco
ATD Quart Monde
BrunX
Chaîne de l’Espoir
CNCD 11.11.11
Croix-Rouge
Entraide et Fraternité
Fondation contre le Cancer
Fonds Érasme
Handicap international
Îles de Paix
Ingénieurs sans Frontières
Inclusion
Infirmiers de rue
Jardin’âges
Ligue Braille
Les Lucioles
M3M
Make-A-Wish
Médecins Sans Frontières
Memisa
Nos Enfants Cardiaques
Oxfam Solidarité
Quinoa
Rotary
Solidarité Mondiale
Think-Pink
UNICEF
Villa Indigo

Jonathan Quique ©RunningGeek.be 2016

Une réflexion sur “Courir les 20 km de Bruxelles pour la bonne cause

Laisser un commentaire