L’édition 2019 des 20 kilomètres de Bruxelles se tiendra le dimanche 19 mai. De nouveau, la grande foule sera au rendez-vous et les dossards devraient s’écouler comme des petits pains (40.000 inscrits l’an dernier).
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour décrocher votre place derrière la ligne de départ.

La foule sous les arches du Cinquantenaire – crédit photo : Sportograf
L’inscription individuelle
Les inscriptions 2019 ouvrent le samedi 23 mars à 9 heures. Rendez-vous sur le site officiel des 20 km ou, pour les amateurs de folklore, faites la file devant les bureaux de l’organisation dès le petit matin !
Bon, les 20 km de Bruxelles ne sont pas encore Tomorrowland (festival belge de musique électro, élu le meilleur du monde, il est sold-out en quelques minutes). Mais les sésames via ce canal devraient malgré tout s’épuiser bien avant le jour J.
L’inscription de groupe
De nombreuses entreprises et institutions publiques proposent une inscription groupée, quelques semaines avant l’ouverture des inscriptions générales. Certains employeurs offrent même le dossard !
Pour ceux dont le DRH n’est pas branché sport, nous avons constitué un groupe RUNNINGGEEK.BE : soyez-y les bienvenus !
Courir pour une ONG, une association
Pour tous ceux qui veulent donner une dimension solidaire à leur course. En échange d’un parrainage d’un montant variable, de nombreuses associations vous proposent une inscription garantie, un T-Shirt, la surveillance de vos effets personnels, une collation et, dans tous les cas, la satisfaction de courir pour la bonne cause.
Nous avons répertorié pour vous quelques organisations proposant de courir les 20 kilomètres de Bruxelles sous leurs couleurs. Liste non-exhaustive : n’hésitez pas à nous contacter pour promouvoir votre association !
Jonathan Quique ©RUNNINGGEEK.BE 2016-2019
Une réflexion sur “Courir les 20 km de Bruxelles pour la bonne cause”