La bible du running par Jérôme Sordello

Le vieillissement cellulaire est réduit de 75% chez les coureurs. La vitesse sur marathon est inversement proportionnelle à l’Indice de Masse Corporelle. Cent grammes de plus dans les chaussures, c’est une consommation d’oxygène supérieure de 1%. Voici quelques données piochées au hasard dans les premières pages du livre « La bible du running » signé Jérôme Sordello et publié aux Éditions Amphora.

image

Crédit image : Dogna / ArtandRun.com

« Le guide scientifique et pratique pour tous » annonce la couverture. Pour chaque chapitre (tests et prédictions des performances, préparation physique, psychologie du coureur, diététique et course à pied, bien s’équiper, etc.) l’ouvrage fait en effet la synthèse entre une bibliographie fournie et des conseils pratiques avisés pour les coureurs de tout niveau. Les 100 dernières pages du livre sont consacrées aux plans d’entraînement, du dix kilomètres à l’ultra-marathon.

Jérôme Sordello, compétiteur, conférencier et entraîneur depuis plus de quinze ans, signe avec sa « bible du running » l’ouvrage de référence en langue française qui manquait dans la bibliothèque de chaque coureur. En tant que blogueur, j’ai désormais le livre à portée de main durant la rédaction de chaque article !

Jonathan Quique ©RunningGeek.be 2015

Une réflexion sur “La bible du running par Jérôme Sordello

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s