Corrid’Abbaye de Gembloux, ce samedi

À l’abbaye de Gembloux, les moines ont depuis belle lurette fait place aux étudiants. De nos jours, le palais abbatial accueille Gembloux Agro-Bio Tech, la faculté des sciences agronomiques de l’Université de Liège. Le temps d’une course, les forces vives du Groupe athlétique de Gembloux vous proposent de (re)découvrir l’ensemble claustral néo-classique à la lueur des bougies. Rendez-vous à la Corrid’Abbaye, deuxième du nom, ce samedi 12 décembre 2015.

L'Abbaye de Gembloux, de nuit - crédit photo : Quanah Zimmerman (sur Instagram)

L’Abbaye de Gembloux, de nuit – crédit photo : Quanah Zimmerman (sur Instagram)

Au départ de la cour de l’abbaye, une boucle de 2,150 km à parcourir quatre fois vous emmènera à la découverte du centre historique de Gembloux. La Grand’Rue et la rue Albert, à gravir autant de fois, apportent leur dénivelé au parcours de la « corrida la plus dure de la région », parole de président (Benjamin Verhaeghe, celui du GaG).

Faute d’avoir participé à la première édition en 2014 (remportée par Sébastien Mahia), je cède la parole à d’autres coureurs qui semblent avoir été séduits par l’ambiance et l’organisation de la Corrid’Abbaye.

Stéphanie Cappelle, 3e dame en 2014 : « L’organisation était vraiment géniale. Le parcours était quand même fort vallonné, même si, personnellement, cela ne me dérangeait pas. »

Clément Pinget, 24e : « Je n’avais pas beaucoup couru les semaines précédentes mais le monde, ça aide à se surpasser. Corrida bien conviviale avec la soupe et … les bières post-course. »

Convaincu ? Inscriptions du jour (7 euros) à partir de 17h30 à l’Espace Senghor, avenue de la Faculté d’Agronomie. Départ de la course à 19h30. Bar (tenu par les bénévoles du GaG, dont votre serviteur) jusqu’aux petites heures …

Toutes les infos sur corridabbaye.be

Jonathan Quique ©RunningGeek.be 2015

Une réflexion sur “Corrid’Abbaye de Gembloux, ce samedi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s