« Michael’s Run2Smile » : il va courir le marathon de NY pour Mediclowns

Michael Grulois (N.D.A. : aucun lien de parenté avec Samuel Grulois, un autre habitué de l’ACRHO, journaliste sportif sur les ondes de la RTBF) est une figure familière dans le petit monde de la course à pied à Tournai.

D’abord comme coureur, puis comme photographe sur les courses de la région : ACRHO Photos et WaPiRun, c’est lui ! Un projet démarré en 2013, pour garder le contact alors qu’une fracture le tenait éloigné des pelotons.

Michael Grulois, ici au marathon de Cologne

Michael Grulois, ici au marathon de Cologne

Depuis avril 2015, Michael a également fait de sa passion un métier en ouvrant le magasin Time to Run, rue de Pont à Tournai.

Aujourd’hui, Michael s’est fixé un nouveau défi : courir le mythique marathon de New York au profit de Mediclowns. Mediclowns est une association belge qui depuis 1998 dépêche des clowns au chevet d’enfants hospitalisés.

Mediclowns organise chaque année 6.000 visites au chevet d'enfants malades - crédit photo : Mediclowns

Mediclowns organise chaque année 6.000 visites au chevet d’enfants malades – crédit photo : Mediclowns

Pour assurer son fonctionnement (6.000 visites chaque année), Mediclowns organise régulièrement des actions afin de collecter des fonds. Cette année, c’est une équipe de 50 coureurs qui a été constituée. En échange de leur précieux sésame pour le marathon de New York (dans un précédent article, j’explique à quel point y obtenir un dossard est difficile), les coureurs sensibilisés à l’action de Mediclowns s’engagent à jouer le rôle d’ambassadeurs.

MediclownsNYMarathonMichael relate sa préparation sur le blog Michael’s run2smile Marathon. On y trouve des récits d’entraînements mais aussi les « recettes  de sportif » mitonnées par Sarah, la compagne de Michael. Surtout, le site sera le relais indispensable de la campagne de récolte de dons.

Premier rendez-vous : un Blind test musical sera organisé le vendredi 11 septembre à Tournai. Toutes les infos sont sur la page Facebook Michael’s Run2Smile NY Marathon.

Une manière parmi d’autres de soutenir ce beau projet. Pour rappel, les dons sont déductibles fiscalement dès la somme de 40 euros (100 pour les sociétés).

Jonathan Quique ©RunningGeek.be 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s