Laurent Jalabert de passage à Gembloux

L’ancien cycliste et N°1 mondial de sa discipline, aujourd’hui consultant pour France Télévisions, a gardé de bons restes. L’application Strava, où Jalabert enregistre chacune de ses sorties à pied ou à vélo, nous permet de suivre ses performances à l’entraînement ou en course.

Dimanche dernier, Laurent a par exemple bouclé le Trail des Citadelles (73 km / 3.700 m D+), dans les Pyrénées, en 8h06, signant une très belle 8ème place, juste derrière son frère Nicolas, lui aussi ancien cycliste professionnel.

Surprise, ce mercredi 22 avril, c’est du côté de Gembloux, sur les chemins de Mazy et Bossière, que s’est entraîné le champion français. Douze kilomètres courus en pile une heure, entre les bois de Mielmont et des Vieilles Ferrières.

Laurent Jalabert est présent dans la région pour couvrir la Flèche Wallonne, dont il est par ailleurs le dernier vainqueur français. On ignore s’il restera jusqu’à ce dimanche et Liège-Bastogne-Liège. Il est par contre tout à fait possible de le revoir cet été puisque les 6 et 7 juillet, c’est la caravane du Tour de France qui fera escale en Wallonie !

Jonathan Quique ©RunningGeek.be 2015

Laurent Jalabert au Trail des Citadelles - Crédit photo : Héléne Dagues

Laurent Jalabert au Trail des Citadelles – Crédit photo : Héléne Dagues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s