L’AG du GaG

Le GaG — pour Groupe athlétique de Gembloux — c’est mon club depuis août 2014. Le club, constitué en ASBL, tenait sa 3ème assemblée générale ce mercredi 25 février au Foyer Communal de Gembloux. Septante-quatre « moutons sauvages » (ainsi aiment se désigner les sociétaires du GaG) avaient répondu à l’appel, pour 118 membres, quorum atteint.

Le mouton sauvage, emblème du GaG

Le mouton sauvage, emblème du GaG

Au copieux ordre du jour : les rapports sportif, financier, d’activités et l’élection d’un nouveau conseil d’administration.

C’est le coach Fréd Lombart, Gembloutois d’origine et vainqueur du Delhalle en 2012, qui dresse le bilan sportif pour la cellule technique. Cent cinquante séances d’entraînement, dont une centaine encadrées, pour, grosso-modo, 2.000 km parcourus. Deux sessions « Je cours pour ma forme » parrainées par le GaG. De belles victoires aussi : celle de Sabine Froment au challenge Delhalle 2014, mais aussi un beau titre collectif d’équipe la plus représentée à la dernière Printanière d’Erpent.

Jean-François Degueldre, un autre des 4 coaches, prend le relais pour évoquer le challenge interne — déjà 3 manches en 2015, la prochaine a lieu ce samedi aux Crêtes de Spa — et la sortie annuelle du club. Cette année, le GaG partira aux Crêtes vosgiennes. Rendez-vous est pris le week-end du 23 août !

Le comité tient à ce que ce week-end sportif dans les Vosges soit accessible au plus grand nombre. Ce sera possible grâce à une intervention financière du club, dont les comptes sont au vert. Une trésorerie en bonne santé qui s’explique notamment par plus de 70 nouvelles affiliations et le succès global des organisations en 2014.

Sylvie Tellier, Vice-présidente sortante, retrace l’historique de ces activités, dont le Trail de l’Orneau (qu’on annonce sur 2 nouvelles distances en 2015 : 15 et 30 km) et la Corrid’Abbaye qui furent de francs succès.

Vient le moment d’élire un nouveau Conseil d’administration. Les 7 candidats qui se sont présentés ont été élus. À défaut de pouvoir vous partager leur photo (ratée), voici leurs noms : Mylène Legros, Sandra Théate, Véronique Simonart, Yves Desart, François Ollinger, Denis Vasilov et Benjamin Verhaeghe. Les nouveaux administrateurs du GaG se répartiront les rôles au sein du comité à l’occasion de leur première réunion.

Pour terminer, un mot sur les équipements. Un nouveau partenariat a été conclu avec les magasins Sport One (à Gembloux et Nivelles) qui équiperont le GaG de maillots et vestes de la marque Jako. À découvrir bientôt sur les courses … Un indice : la gamme et les couleurs retenues seront familières aux coureurs du Challenge du BW !

Jonathan Quique ©RunningGeek.be 2015

Une réflexion sur “L’AG du GaG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s