20 km de Bruxelles : courra, courra pas ?

Ce samedi 21 mars marque l’ouverture des inscriptions aux 20 km de Bruxelles. Entendez : pour tous ceux qui n’ont pas encore pu se procurer un dossard par l’intermédiaire de leur employeur, d’une ONG ou d’un sponsor.

Tous les ans à pareille époque, des files se forment devant les bureaux des organisateurs. D’après la page Facebook officielle des 20 km, le premier « courageux » est arrivé à 1h30 ce matin. Pour le folklore ? Je l’espère car, à l’heure où j’écris ces lignes, l’inscription par Internet reste tout à fait possible sans le moindre problème.

On fait la file pour un dossard aux 20 km de Bruxelles

La queue ce matin devant les bureaux des 20km de Bruxelles / 20 km door Brussel (OFFICIAL)

40.000 dossards sont disponibles, comme l’année dernière … Où 34.000 partants avaient pris le départ. Hé oui, c’est le propre de ce genre d’événements populaires. Il y a ceux qui se blessent, ceux qui finalement se rendent compte que « ça va pas le faire ». Car, autant qu’une course, les 20 km de Bruxelles sont un rendez-vous, un défi qu’on se fixe entre amis ou collègues.

Pour ma part, j’hésite et la balance penche plutôt du côté du non. En 2014, j’avais aimé le côté « grande fête de la course à pied », la foule et les encouragements tout le long du parcours. J’étais aussi content de mon résultat, 1:36:15 et 4497ème classé, bien que la chaleur m’aie incité à la plus grande prudence. Allure décontractée et arrêt pour quelques gorgées à chaque ravito. Car j’avais nettement moins aimé les coureurs tombant comme des mouches au fil des kilomètres et le vacarme infernal des ambulances à l’arrivée.

Cette année, la donne est différente. Mes objectifs sont plus lointains. Et je me vois mal courir « en dedans » la course benchmark du runner belge. 25 euros, ça fait cher l’entraînement, même pour une sortie longue. Mais je me dis qu’avec le programme d’entraînement que je viens d’entamer, j’aurai peut-être les jambes de ma vie. Allez, zut, on ne vit pas de regrets.

Cher/Chère Jonathan QUIQUE ,

Nous vous remercions pour votre inscription à la 36ème édition des « 20km de Bruxelles ».

😉

Jonathan Quique ©RunningGeek.be 2015

4 réflexions sur “20 km de Bruxelles : courra, courra pas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s