Coaching Nivelles : le programme des mois de mars et d’avril

Ça y est, les coaches ont été ponctuels et j’ai sous les yeux mon tout premier programme d’entraînement !

Le programme concocté par Marc s’étale sur 8 semaines, à partir d’aujourd’hui jusqu’au 2 mai, date à laquelle un nouveau test sur piste est prévu.

Il prévoit trois sorties par semaine dont une séance en endurance fondamentale, deux autres pour travailler la vitesse et, parfois, une course. Marc en a retenu deux dans mon agenda : les Crêtes de Spa (le 28 mars) et le Jogging de la Principauté de Chimay (le 18 avril).

Je devrai donc me montrer plus sélectif dans le choix de mes épreuves, moi qui ai tendance à prendre tout ce qui me tombe sous la dent. Mais le coach est formel : « un jogging chaque semaine ralentit la progression ».

J’aurai besoin de discipline, aussi. Un élément nouveau. Respecter une séquence d’entraînement et un plan au sein de chaque séance (genre « 20’ à 10km/h – étirements – 6X1000m en 4’30’’ – récup 1’30’’ en trottinant 200m – 10’ à 10km/h ») est très différent de partir en laissant les jambes décider de l’allure et de la durée de la sortie.

À bientôt pour vous détailler le déroulement des premières séances. Ce ne sera pas une mince affaire … Heureusement, comme Valérie le note avec humour dans son rapport, « Jonathan a tout le loisir de courir, il est célibataire. Si on connaît une jolie coureuse … il est preneur. » 🙂

Jonathan Quique ©RunningGeek.be 2015

4 réflexions sur “Coaching Nivelles : le programme des mois de mars et d’avril

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s